L'accueil de loisirs

L'accueil de loisirs

Nous accueillons votre enfant  pendant les petites vacances (automne, hiver et printemps) et les grandes vacances (juillet et les deux premières semaines d'août).
C’est avant tout un lieu dédié aux loisirs, à la détente, à la découverte d'activités et de jeux et à l’expérimentation de nouvelles relations interpersonnelles.
Lieu : groupe scolaire Jean-Racine, 1, rue Saint-Lazare.

Horaires :

- lors des vacances de 8h45/9h à 11h45/12h puis de 13h45/14h jusqu’à 16h45/17h.
Afin de faciliter l’accueil des enfants, un service péri-accueil est instauré de 7h à 8h45 le matin et de 17h à 19h le soir.

Le service point repas est ouvert à tous les enfants lors des vacances et le mercredi. Les parents fournissent le repas dans un sac isotherme avec un pain de glace. TOUS les éléments/contenants doivent être étiquetés au nom de l’enfant. Le repas doit bien évidemment être conçu de façon équilibrée. Des modèles de repas vous sont proposés ici et là.

Pour les ados :
Des semaines multi-activités "centre ados" à destination des collégiens et lycéens sont mises en place sur certaines semaines de vacances, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. L’accueil se fait à la salle polyvalente. Pour le déjeuner, ils peuvent également être accueillis au point repas, le repas étant fourni par les parents.

Comment s’inscrire ? :
Un dossier unique pour l’enregistrement de l’enfant est à retirer auprès du service enfance jeunesse (06 75 06 36 61). Vous pouvez le trouver en pièce jointe ici.  Cet enregistrement est indispensable et valable pour tous les services et doit être fait, que l’enfant utilise de façon occasionnelle ou régulière un ou plusieurs services.
Il est possible d’inscrire les enfants à l’année ou de façon occasionnelle, dans la limite des places disponibles.
Toute absence d'un enfant inscrit doit être signalée au service au plus tard une semaine à l'avance (sauf maladie, sur justificatif médical).
Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial et du lieu de résidence.

ATTENTION : le service enfance-jeunesse est totalement indépendant de l’école. Il est donc indispensable de prévenir ce service en cas d’absence de l’enfant.