Le périscolaire

Le périscolaire

Le périscolaire est un accueil collectif des enfants hors des horaires scolaires : matin, midi (pour la maternelle et les CP), soir et mercredi.

Lieu d'accueil : groupe scolaire Jean-Racine, 1, rue Saint-Lazare

Accueil du matin : à partir de 7h jusqu’à 8h35.

Accueil du midi : de 11h45 à 13h30. Un service point repas est mis en place pour les enfants de maternelle et de CP. Les parents fournissent le repas dans un sac isotherme, avec un pain de glace. TOUS les éléments/contenants doivent être étiquetés au nom de l’enfant. Le repas doit bien évidemment être conçu de façon équilibrée. Des modèles de repas vous sont proposés ici  et là.
(Les enfants du CE1 au CM2 sont accueillis à la cantine du lycée Potel les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Ils vont au point repas les mercredis).

Accueil du soir : de 16h30 jusqu’à 19h (du lundi au vendredi).

Accueil du mercredi : de 8h45 à 17 avec ou sans repas,


Comment s’inscrire ? :
Un dossier unique pour l’enregistrement de l’enfant est à retirer auprès du service enfance jeunesse à l'accueil du périscolaire (06 75 06 36 61). Vous pouvez également le trouver en pièce jointe sur cette page. Cet enregistrement est indispensable et valable pour tous les services et doit être fait, que l’enfant utilise de façon occasionnelle ou régulière un ou plusieurs services.

Il est possible d’inscrire les enfants à l’année ou de façon occasionnelle, dans la limite des places disponibles (inscription à l’adresse mail suivante : enfance-jeunesse@lafertemilon.fr ou en remplissant le planning donné chaque mois dans les classes).
Les modifications doivent être signalées le vendredi avant 10h pour les lundi, mardi suivants et le mercredi avant 14h pour les jeudi et vendredi suivants.
Les inscriptions non annulées dans les délais seront facturées (exception faite pour les maladies).
Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial et du lieu de résidence.

ATTENTION : le service enfance-jeunesse est totalement indépendant de l’école. Il est donc indispensable de prévenir ce service en cas d’absence de l’enfant.